prendre soin de ses pierres

Il existe de nombreuses façons de soigner ses minéraux, chaque personne doit trouver une méthode qui lui convient ainsi qu’à sa pierre. Voici quelques possibilités.

Pour s’en servir correctement, découvrir leur potentiel, être protégé.e.s, accompagné.e.s ou guidé.e.s, il est important de les déprogrammer pour enfin les programmer selon nos besoins et notre propre vibration.

Ce nettoyage est absolument nécessaire lorsqu’on achète ou on reçoit une nouvelle pierre. On ne connaît pas son histoire, l’environnement dans lequel elle s’est trouvée, ni qui l’a eue entre les mains (quelque soit la personne). Chaque pierre doit être en symbiose avec nous-même ! 

Il est ensuite conseillé de les purifier régulièrement, surtout si ce sont des pierres portées et/ou beaucoup utilisées. Une fois notre cristal dépourvu de toute l’énergie qui l’encombrait, le voilà prêt !

Lorsque vous vous occupez de votre pierre, vous pouvez, si vous le souhaitez, y ajouter une intention. D’abord une intention de purification, pour l’aider à se débarrasser de tout ce qu’elle a emmagasiné et ensuite une autre intention pour mieux se l’approprier et communiquer avec elle. Cette démarche peut être verbale, écrite, méditée, … Ainsi votre pierre se rechargera en étant déjà informée de la manière dont elle devra vous aider.