qui suis-je ?

Vous me demandez très souvent, principalement sur Instagram, qui se cache derrière Jolie Sorcellerie…

Je n’ai jamais fais les présentations, par pudeur et en ne soupçonnant pas qu’il puisse y avoir autant d’intérêt de votre part. J’en profite pour vous remercier sincèrement de votre présence, de vos paroles et de votre bienveillance, qui se ressentent même à travers un écran.

Aujourd’hui, je me lance ! Bien qu’il soit difficile de répondre à cette fameuse question ‘qui suis-je’ car moi-même n’ai pas encore la vraie réponse, voici quelques lignes me concernant.

Je m’appelle donc Pascale. Née en mars 1986, à Fribourg (CH), je suis poissons, ascendant cancer avec une lune et plein d’autres choses en fucking capricorne.

Avec une vision assez esthétique de la vie, je profite de la source d’énergie intarissable qui m’anime pour entreprendre encore et toujours. Parfois de petits projets, parfois de grandes choses, des échecs, des succès, des surprises, … J’ai toujours eu besoin de comprendre, apprendre et créer.

Depuis mon plus jeune âge, je suis amoureuse de la nature, principalement de ses fleurs. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de fleuriste. Depuis plus de 20 ans, en passant par Genève, Zürich et Lausanne, j’exerce cette profession-passion.

Un jour, la vie a parsemé d’autres fleurs, aux vibrations plus subtiles, sur ma route. J’ai fais la connaissance des fleurs de Bach et des huiles essentielles. Plutôt (complètement) cartésienne, ce fut une rencontre inattendue et salvatrice. Une série de ‘hasards’ m’ont emmenés dans des nouveaux endroits, avec des énergies et des âmes différentes… C’est dès 2014, à l’âge de 28 ans (qui croit aux septaines ?), que ma vie a pris le plus beau de ses tournants. D’abord un grand travail intérieur, des prises de conscience, du développement personnel, … J’ai laissé mon égo et ma colère derrière moi, tout était à faire, à (re)construire.

Une voie spirituelle s’est ouverte devant moi. La magie était entrée dans ma vie. En gardant les pieds sur terre, loin des dogmes, des raccourcis faciles et de la psychologie de libraire, je m’accorde beaucoup d’espace à moi-même.

Je consacre une bonne partie de mon temps pour m’inventer, me former, exercer. J’explore, avec sérieux et humilité, de nouvelles routes.

Jolie Sorcellerie dormait dans un coin de ma tête. Bien que les choses se soient officialisées en 2019 et accélérées en 2020 (merci le confinement), cela faisait déjà quelques temps que je songeais à regrouper connaissances, expériences et intérêts dans une même direction.

Jolie Sorcellerie est mon bébé, je le nourris tous les jours, en prends soin, l’élève de mon mieux et adore le voir grandir, grâce à vous!

J’ai conscience de n’avoir fait qu’un petit pas dans l’immensité de l’existence, mais ce petit pas me rempli d’amour et de joie, car je sais que je suis la bonne voie.

LOVE,

Pascale