comment être bien ancré.e

Que signifie ‘être ancré.e’ ?

L’ancrage spirituel se traduit par notre connexion à la terre et à la vie. A l’instar d’un arbre, qui plonge ses racines solidement et profondément à l’intérieur de la terre, nous avons l’opportunité de faire de même avec nos racines énergétiques. Ainsi, comme nos amis les arbres, nos racines nous permettront de grandir, de nous élever et de résister aux intempéries de la vie.

S’ancrer est primordial. Quelques soient nos croyances et nos pratiques, il est nécessaire de s’enraciner correctement, pour être plus présent.e, en harmonie dans notre tête et notre corps. La vie se ressent et s’articule différemment si nous avons les pieds suffisamment posés au sol ou non. En étant solidement connecté.e et ancré.e à la terre, nous ‘habiterons’ mieux notre corps, aurons plus d’espace et d’énergie pour cultiver notre paix intérieure, lâcher prise, s’affirmer, se faire confiance, ressentir l’instant présent… Vous l’aurez compris, être enraciné.e c’est être bien et se faire du bien !

Cet état d’être est lié à notre 1er chakra, appelé le chakra racine. Vous pouvez renforcer cet enracinement, en portant par exemple des chaussettes rouges ou des sous-vêtements rouges. L’alimentation joue aussi un rôle, en vous nourrissant de légumes racines tels que les carottes, la betterave, les radis, … en y mettant une intention et en visualisant, cela stimulera également votre enracinement.