les élixirs floraux

Les fleurs de Bach,

qu’est-ce que c’est ?

Ce sont de précieux élixirs floraux qui doivent leur nom à Edward Bach, médecin et homéopathe britannique (1886-1936).

Associant savoir académique et intuition, en observateur conscient, le Dr Bach apprivoisa 38 magnifiques essences de son domaine gallois.

Ayant compris que pour soigner un mal, il est nécessaire découvrir les causes, plutôt que de se concentrer sur les symptômes, il a ainsi imaginé ces remèdes floraux.

Des années de recherches lui ont permis de nous offrir cette méthode thérapeutique universelle, dont les bienfaits sont reconnus depuis presque un siècle.

Agissant sur la sphère émotionnelle et ses caractéristiques négatives, les fleurs de Bach sont réparties en 7 groupes principaux,

-abattement et désespoir

-incertitudes

-manque d’intérêt dans le présent

-peurs

-sensibilité aux influences extérieures

-solitude

-souci excessif du bien-être d’autrui

Les fleurs de Bach,

pourquoi ?

Pour vous accompagner dans le dépassement de soi, principalement dans la gestion et la digestion de vos émotions. Les élixirs soutiennent dans la transformation d’un état négatif en son pôle positif.

Chaque expérience avec des fleurs de Bach aura une issue différente, mais résulteront toutes d’une transformation profonde et positive.

Savamment associées, en traitement curatif ou de manière ponctuelle, leurs vibrations allègent l’existence et équilibrent votre situation émotionnelle actuelle.

« Derrière toute maladie, il y a nos craintes, nos anxiétés, notre avidité, nos goûts et nos répugnances. Cherchons-les, soignons-les, et avec leur guérison s’en ira la maladie dont nous souffrons » disait le Dr Bach.

Les fleurs de Bach,

comment sont-elles obtenues ?

De nos jours, la méthode de fabrication est identique à celle inventée par le Dr Bach.

L’identité de la fleur et son message énergétique sont délicatement capturés grâce à la mémoire de l’eau, par solarisation ou ébullition. Cette eau magique sera ensuite mélangée à de l’alcool afin de garantir sa conservation.

De la culture à la mise en flacon, tout se déroule à Mount Vernon et ses alentours, dans le sud-est de l’Angleterre. Le Dr Bach y a vécu et travaillé jusqu’à sa mort.

Les fleurs de Bach,

pour qui ?

Pour toutes et tous !

Les fleurs de Bach agissent aussi bien chez un bébé qu’une personne plus âgée. Elles n’ont aucune contre-indications et peuvent être utilisées en toutes circonstances pour chaque personne souhaitant entamer ou poursuivre une transformation émotionnelle. Les animaux et les plantes sont aussi réceptifs.

C’est une thérapie naturelle proposée sous forme gouttes, mélangées à une base alcoolisée à ingérer selon un protocole simple.

Les fleurs de Bach,

comment les choisir ?

Prises seule, elles sont bienfaisantes. Associées à aux autres, elles deviennent magiques ! Chaque synergie est composée de plusieurs essences, potentialisant ainsi les propriétés de chacune.

Je vous propose des mélanges ‘prêt à l’emploi’ imaginés pour répondre à certains besoins actuels, ou la création d’un mélange personnalisé, sur rendez-vous.

Lors de la consultation, le choix des fleurs dépendra de ce que vous souhaitez harmoniser, les états ou situations que vous voulez dépasser, votre histoire, votre cheminement, … C’est en dialoguant avec vous, que je pourrai définir au mieux les élixirs nécessaires.

Les fleurs de Bach,

quelle fréquence entre chaque consultation ?

La fréquence des consultations varie en fonction de vos besoins individuels et de vos progrès. En principe, je vous recommande des consultations régulières au début du processus de traitement, à raison d’une fois par mois, puis de les espacer au fur et à mesure de votre cheminement.

Chaque personne est unique et il n’existe pas de protocole type. C’est en discutant des changements émotionnels et réactionnels, ajustant les élixirs floraux et évaluant vos besoins avec vous que l’accompagnement se mettra en place au rythme nécessaire et juste.