des rituels magiques

12 avril 2021 - les infos

à pratiquer les soirs de nouvelle lune

Comme dans chaque pratique ou chaque activité chacun.e aura ses préférences, ses habitudes et surtout écoutera son intuition qui le.la guidera dans ce que est le plus juste pour soi.

Ces quelques lignes sont rédigées pour les êtres qui débutent ou qui souhaitent découvrir des rituels peut-être encore inconnus pour célébrer une nouvelle lune qui s’offre à nous.

Gardez à l’esprit que la lune est une alliée puissante et que tout ce que nous entreprenons avec elle aura des conséquences magiques et positives.

Avant chaque rituel, il est conseillé de prendre un moment pour soi, pour se connecter à lune. Prévoyez un espace calme, harmonieux, où vous pouvez vous retrouver en vous-même, dans votre coeur et dans lequel vous vous sentez bien. Mettez de l’énergie dans ce que vous allez entreprendre, soyez sincères dans vos démarches et doux.ces avec vous-même.

Belle nouvelle lune!

écriture

Installez-vous confortablement, prévoyez de quoi écrire et un joli cahier que vous aimez qui deviendra, peut-être, votre journal de bord lunaire. Calmement, en conscience, écrivez vos intentions, ce que vous voulez voir entrez dans vos vies, vos voeux à la lune et au Tout. Vous avez le pouvoir de transformer le sacré dans la matière. Rédigez des phrases positives et seulement à la première personne du singulier (ex.: JE suis sur le bon chemin, JE veux être en parfaite santé, …), à chaque phrase, un autre voeu.

Relisez ensuite vos voeux à voix haute, en les ressentant et en les imaginant déjà réalisés. Et n’oubliez pas de remercier!

Vous pouvez soit garder ce que vous avez écrit pour le relire plus tard et découvrir tout le chemin parcouru, soit brûler le papier.

ancrage et méditation

C’est le moment idéal pour (re)faire un ancrage profond à la terre qui nous porte. C’est un temps de retour à soi, à sa nature profonde. Vous pouvez faire une belle méditation au terme de laquelle, vous soufflerez une bougie et laisserez s’envoler en fumée tout ce dont vous n’avez émotionnellement plus besoin. Profitez d’y mettre des intentions et de la gratitude.

nettoyage énergétique

La nouvelle lune est, à chaque cycle un nouveau départ. Recommencez donc à zéro, en purifiant votre intérieur avec par exemple de la sauge. Prenez un bain ou une douche en conscience, séparez-vous d’un objet ou d’un vêtement. Bref, offrez-vous un petit nettoyage de printemps intérieur en vous libérant un espace sacré, rien que pour vous.

PS: soyez toujours vigilant.es lorsque vous utilisez du feu, …

➜ découvrez les rituels de la pleine lune…

Et vous? Vous faites quoi lors de la nouvelle lune? Si cet article vous a plu ou si vous voulez partager votre expérience, pensez à me laisser un commentaire…

LOVE,

Pascale


2 réponses à “rituel de la nouvelle lune”

  1. Tihana dit :

    Coucou Pascale!
    Superbe article! Merci beaucoup!

    A la maison, chacun fait son chèque d’abondance avec la meilleure volonté du monde et on les « cache » dans des endroits où on ne va pas souvent et on laisse l’univers faire le reste 😉

    Gros bisou et belle continuation pour ton blog 😍
    Tiha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *