soigner ses minéraux

1 mars 2021 - les minéraux

Il existe de nombreuses façons de soigner ses minéraux, chaque personne doit trouver une méthode qui lui convient ainsi qu’à sa pierre. Voici quelques idées…

Pour s’en servir correctement, pour découvrir leur potentiel, pour nous protéger, nous guérir, nous guider, … il est important de les déprogrammer pour enfin les programmer selon nos besoins et notre propre vibration.

Ce nettoyage est absolument nécessaire lorsqu’on achète ou on reçoit une nouvelle pierre. On ne connaît pas son histoire, l’environnement dans lequel elle s’est trouvée, ni qui l’a eue entre les mains (quelque soit la personne). Chaque pierre doit être en symbiose avec nous-même! Ensuite, il est conseillé de les purifier régulièrement, surtout si ce sont des pierres portées et/ou beaucoup utilisées. Une fois notre cristal dépourvu de toute l’énergie qui l’encombrait, le voilà prêt!

Lorsque vous vous en occupez, vous pouvez, si vous le souhaitez, y ajouter une intention. D’abord une intention de purification, pour l’aider à se débarrasser de tout ce qu’elle a emmagasiné et ensuite une autre intention pour mieux se l’approprier et communiquer avec votre pierre. Cette intention peut être verbale, écrite, méditée, … Ainsi votre pierre se rechargera en étant déjà informée de la manière dont elle devra vous aider.

comment purifier

eau

Déposez votre pierre sous un filet d’eau froide, la laisser couler pendant environ 5 minutes. Ou choisissez une eau de source dans laquelle votre pierre trempera plusieurs heures.

certaines pierres telles que l’ambre, angélite, calcite, fluorite, hématite, howlite, jaspe, labradorite, lapis lazuli, malachite, opale, pyrite, sélénite, sodalite, turquoise, … peuvent s’abîmer dans l’eau

sel

Emballez votre pierre dans un papier de soie ou un mouchoir en coton. Immergez-la ensuite dans un contenant rempli de gros sel (idéalement non raffiné) durant plusieurs heures. Le sel utilisé ne doit servir que pour la pierre nettoyée

certaines pierres telles que l’ambre, angélite, calcite, fluorite, hématite, howlite, jaspe, labradorite, lapis lazuli, malachite, opale, pyrite, sélénite, sodalite, turquoise, … peuvent s’abîmer dans le sel

encens

Faites brûler de l’encens et passez votre pierre dans la fumée durant plusieurs minutes.

convient à toutes les pierres

flamme

Passez la pierre au dessus d’une flamme (bougie blanche, feu, …), pendant environ 5 minutes.

convient à toutes les pierres

terre

Trouvez un terrain adapté, dans un endroit que vous aimez et qui dégage une bonne énergie, pour y enterrer votre pierre. Creusez un trou avec une profondeur minimale d’environ 15 cm. Déposez-y votre pierre, soit nue, soit protégée dans un tissu naturel. Laissez-la ainsi quelques jours avant d’aller la cueillir toute prête.

convient à toutes les pierres

comment recharger

soleil

Placez votre pierre pendant plusieurs heures, à l’extérieur, directement à la lumière du soleil. Elle va ainsi se regorger d’énergie et se recharger rapidement.

certaines pierres telles que l’améthyste, calcite, fluorite, labradorite, opale, … peuvent se décolorer au soleil

lune

Installez votre pierre pendant toute une nuit, dehors un soir de pleine lune. Les rayons de la lune agissent aussi 1-2 jours avant et après que la lune ne soit pleine.

convient à toutes les pierres

fleur de vie

La fleur de vie a une vibration extrêmement puissante! Le support importe peu, il suffit simplement de placer votre pierre directement sur image de ce symbole pendant plusieurs heures. Votre pierre sera parfaitement rechargée.

convient à toutes les pierres

coquille St-Jacques

La façon dont la coquille est construite émet de fortes vibrations positives. Privilégiez une coquille qui n’a pas été cuite, ni congelée. Placez votre cristal à l’intérieur du coquillage vide durant une journée entière.

convient à toutes les pierres

géode

Installez votre pierre dans une géode ou un amas cristallin (améthyste ou cristal de Roche). Laisser votre pierre se reposer durant toute une nuit. La géode a bien sûr besoin d’être elle-même traitée préalablement, bien que elles se régulent généralement toutes seules.

convient à toutes les pierres

Si cet article vous a plu ou si vous voulez partager votre expérience avec les minéraux, laissez-moi un commentaire…

LOVE,

Pascale


2 réponses à “prendre soin de ses pierres”

  1. Jessica dit :

    Buonasera Cara😃

    J’ai adoré ton article.

    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Grâce à toi, je vais maintenant pouvoir prendre soin de ma pierre.

    Douce nuit
    Baci
    Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *